Nos missions

Rien de plus parlant que de partager ici quelques exemples de missions réalisées par FILEA CONSEIL.

Diversifier l’activité, trop dépendante de la grande distribution.

  • Diagnostic organisationnel et commercial
  • Préconisations de diversification vers les marchés internationaux
  • Elaboration d’un plan d’action pour gagner en notoriété et prospecter de nouveaux pays
  • Mise en place d’un courant d’affaires régulier et récurrent sur 16 pays dont hors UE
  • Structuration du tunnel de vente
  • Création du site internet bilingue
  • Modélisation du processus ADV export

Structurer la stratégie à moyen terme et gagner en efficience commerciale.

  • Analyse approfondie de l’activité par Domaine d’Activités Stratégique
  • Compréhension du tunnel de vente par type de client
  • Ateliers de créativité pour identifier les facteurs clefs de succès
  • Nouveaux temps collectifs entre services
  • Mise en place des indicateurs de performance commerciale
  • Plan d’action permettant de réduire la dépendance àu principal DAS
  • Clarification des fonctions clefs dans l’entreprise et des besoins en recrutement

Structurer l’entreprise en vue d’une cession par le dirigeant à horizon de deux ans.

  • Diagnostic commercial et managérial
  • Analyse des fonctions clefs et nouvelle organisation de l’équipe pour être plus efficace
  • Structuration du process de vente
  • Elargissement des responsabilités de la responsable administrative
  • Mise en place d’un plan d’action commerciale structuré
  • Implication de l’équipe de production dans la mise en place d’économies d’énergie 

Appliquer les principes de l’économie circulaire à un fabricant de meubles

  • Sensibilisation aux enjeux environnementaux
  • Mise en pratique des concepts de l’économie circulaire avec les outils d’intelligence collective Circulab
  • Mise en application réussie des outils d’économie circulaire pour repenser un business model plus vertueux
  • Création d’une solution circulaire pour répondre aux enjeux énergétiques
  • Planification de l’action prioritaire à mettre en place pour transformer le business model